Comment faire un baby boomer en semi permanent ?

Apprenez comment réussir un baby boomer avec du vernis à ongles semi-permanent en 5 étapes, comme une pro du nail art. Restez tendance !

baby boomer

Celles qui aiment prendre soin de leurs ongles s’intéresseront sûrement au baby boomer, cette technique de nail art venu tout droit des États-Unis. C’est parti pour une manucure à la fois chic et discrète avec du vernis semi-permanent !

Un dégradé de couleur rose pâle qui finit par du blanc opaque sur les extrémités des ongles. Vous avez sûrement déjà aperçu cette tendance sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. C’est ce qu’on appelle un baby boomer ! Cette technique est réputée plus originale, plus moderne et surtout plus élégante que la french manucure, comme le confirmeront les spécialistes du nail art.

Facile à porter dans la vie de tous les jours, le baby boomer est aussi plébiscité pour les grandes occasions. Parfaites vous livre les secrets de ce look ombré qui convient à toutes les formes d’ongles (carré, ronde, amande…). Sortez votre vernis semi-permanent nude, la boîte de gel blanc et l’éponge à ongles.

Étape 1 : La base coat de couleur transparente pour préserver la qualité de l’ongle

Commencez par repousser les cuticules, puis poncer vos ongles pour éliminer les stries. Limez-les ensuite pour qu’ils prennent la forme qui vous convient. Passé cette étape préliminaire, appliquez la base coat transparente enrichie en kératine. Vous pouvez aussi utiliser une base de couleur nude qui prolongera la tenue de votre vernis.

Avec cette base coat, vos ongles ne risqueront pas de prendre une couleur jaunâtre, verdâtre ou grisâtre après l’application du vernis semi-permanent. En plus de les protéger des agressions extérieures, cette première couche les renforcera, surtout s’ils sont particulièrement cassants.

Étape 2 : Le vernis semi-permanent de couleur rose ou nude pour le côté naturel

Étalez ensuite deux couches de vernis de couleur rose clair ou nude sur la totalité de l’ongle. Avant le second passage, assurez-vous que vos ongles ont bien séché. Sous une lampe à UV, deux minutes suffisent pour cette opération.

Préférez les vernis semi-permanents pour que le design soit plus facile à travailler. Les vernis classiques sèchent trop rapidement à l’air libre, ce qui ne permet pas de faire ressortir les contrastes entre les couleurs.

VOIR AUSSI : Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Étape 3 : Le gel blanc au bout de l’ongle pour créer l’effet ombré

Dégraissez d’abord vos ongles avec un cleaner (ou un dissolvant sans acétone) pour enlever l’aspect collant du vernis. Déposez ensuite une petite quantité de gel paint blanc sur du papier d’aluminium (ou une surface en plastique) et mettez-en un peu sur votre pinceau. Outre le blanc, vous pouvez aussi vous orientez vers d’autres couleurs légères comme le bleu ou le beige.  Vous pouvez même opter pour un gel rose encore plus clair que la couleur du vernis.

La tête du pinceau doit être le type d’éponge en latex que vous utilisez pour le maquillage des yeux. Les applicateurs en mousse pour fards à paupières feront aussi l’affaire si vous souhaitez vous entraîner à la réalisation du dégradé.

Étape 4 : L’effet dégradé spécifique à la technique « baby boomer »

Tapotez doucement le bout de chaque ongle avec le tampon jusqu’à ce que la moitié de la lame cornée blanchisse. Reproduisez le même geste en ne recouvrant que 25 % de l’ongle. Vous l’aurez compris, les deux couleurs (rose et blanche) doivent se mélanger légèrement, de sorte que la démarcation devienne floue. Vous obtiendrez un dégradé naturel qui fait la particularité du baby boomer.

Le résultat final sublimera vos ongles courts. Néanmoins, des ongles longs feront davantage ressortir l’effet dégradé. Chez les professionnels du vernis à ongles, un baby boomer en semi-permanent vous coûtera approximativement 20 euros.

VOIR AUSSI : Comment limer ses ongles en amande ?

Étape 5 : Le top coat pour une finition digne d’une pro du nail art

Après avoir catalysé le vernis semi-permanent, terminez la manucure par une couche de top coat sans résidus. Elle rendra vos ongles plus brillants, en plus d’empêcher le vernis principal de se décoller.  

Certains vernis de finition procurent un effet nacré. D’autres contiennent de petites paillettes. Vous pouvez aussi verser des paillettes sur une première couche de top coat transparent et enchaîner avec une deuxième couche finale.

Ce petit tuto de nail art vous a-t-il convaincue ? Partante pour d’autres conseils manucure pour un baby boomer réussi avec de la résine (ou avec d’autres couleurs) ?

En guise de rappel, le vernis semi-permanent tiendra 2 à 3 semaines. Pour l’enlever, il suffira de plonger vos ongles dans du dissolvant durant une quinzaine de minutes. Détachez ensuite les couches de vernis à l’aide d’un bâtonnet en silicone. Une fois les ongles propres, hydratez-les avec de l’huile de ricin ou d’olive pendant une trentaine de minutes. Attendez 2 semaines avant de poser une nouvelle couche de semi-permanent sur vos ongles.

VOIR AUSSI : Comment faire pour que le vernis tienne plus longtemps ?

Tutoriel vidéo de manucure babyboomer en semi-permanent

VOIR AUSSI : Comment utiliser l’huile de ricin ? Cheveux, peau, cils, ongles…

Améliorez vos compétences en nail art avec une formation spécialisée

Vous vous sentez inspirée par cet article et vous voulez pousser votre talent plus loin et suivre une formation baby boomer ? Que vous soyez une débutante ou une professionnelle, la formation « Babyboomer : Les Dégradés » est faite pour vous. Cette formation de deux jours intensifs vous donnera toutes les astuces pour réaliser un Babyboomer, les différents dégradés ainsi qu’un Babycolor rapide, simple et parfait.

Au cours de cette formation, vous serez guidée pour maîtriser les dégradés sous toutes leurs formes: verticaux, horizontaux et diagonaux. Vous découvrirez comment manipuler les nuances et mouvements avec précision pour obtenir un dégradé parfaitement fondu. De plus, vous apprendrez à exploiter les possibilités créatives du Babyboomer et du Babycolor grâce à l’utilisation d’une éponge.

Cette formation est non seulement une excellente occasion pour développer votre créativité, mais également pour répondre à une forte demande et attirer de nouvelles clientes. Alors n’hésitez plus, enrichissez vos compétences en nail art et devenez une experte du dégradé, du Babyboomer et du Babycolor.

Notez cet article