Certains signes du zodiaque traînent une très mauvaise réputation. Au travail ou à la maison, ils sont vraiment difficiles à côtoyer au quotidien ! On vous dit tout sur qui est le pire signe astrologique et pourquoi.
Sommaire :
Les Gémeaux : double visage et trop hypocrite ?
Le curieux Gémeaux (21 mai-21 juin) est un signe d’Air à l’instar de l’indécise Balance (23 septembre-23 octobre) et du mystérieux Verseau (21 janvier-19 février). Il semble que le signe des Gémeaux fasse partie des moins populaires du zodiaque. Parmi les chefs d’accusation, on les dit manipulateurs et lunatiques. Le reproche qui revient le plus souvent ? Ils auraient un double visage et des réactions imprévisibles.
Le préjugé vient probablement du fait qu’on représente les Gémeaux par deux enfants, deux jumeaux : d’où le « double visage ». Mais si les Gémeaux sont deux, ce n’est pas qu’ils sont ou l’un ou l’autre. C’est qu’ils sont tout à la fois ! Eh oui, il s’agit du signe de la pensée multiple, de l’existence des paradoxes et globalement, de l’intelligence qu’il faut pour accepter l’existence de différents points de vue.
Ainsi, il aime beaucoup son indépendance et sa liberté. Cependant, le Gémeaux déteste ne pas plaire aux autres et craint qu’on puisse parler de lui derrière son dos. Le Gémeaux peut pourtant lui-même être hypocrite. La raison ? Il souhaite que tout le monde s’aime dans la joie et la bonne humeur, il ne risque donc pas de contredire ses amis !
Le Scorpion : le signe astrologique le plus manipulateur ?
Il n’y a pas que le signe des Gémeaux qui est allègrement taxé de « manipulateur ». Il existe un autre signe astrologique est aussi souvent dépeint comme une sorte de sociopathe : le signe du Scorpion.
Introverties, sensibles et adorant creuser leurs sujets favoris de manière obsessionnelle, l’arachnide du désert représente le signe le moins avenant du zodiaque. On ne sait jamais si vous êtes d’humeur à détruire toute civilisation existante ou plutôt à vous lamenter des heures (ou des jours) sur votre sort.
VOIR AUSSI : Quel est le signe astrologique le plus faible ?
Le Capricorne : le signe le plus froid ?
Le Capricorne souffre aussi d’une réputation de workaholic qui n’est pas totalement infondée. Si on leur trouve souvent l’air hautain, à la première rencontre, c’est que les Capricorne sont champions de la réserve. Au fond, le signe de Terre né en plein hiver fait preuve de la prudence inhérente à son signe astrologique. Il ne se livre pas facilement, mais lorsqu’il le fait, ça compte vraiment. Le Capricorne nous tire vers le haut et nous montre que nous pouvons apprendre de nos erreurs constamment.
Le signe de la Vierge : trop perfectionniste et rancunière
Si la douce Vierge (23 août-22 septembre) aime vous faire remarquer que vous n’êtes pas la perfection incarnée, elle aura vraiment du mal à accepter qu’elle ne le soit pas non plus. Elle pourra vous critiquer dans votre travail, vos tâches ménagères ou votre vie personnelle mais ne lui faites pas la même chose sinon, gare aux reproches encore plus désarmants ! La méticuleuse Vierge (23 août-22 septembre) n’aime vraiment pas être déçue, que ce soit au travail ou avec ses amis. Si vous lui mettez des bâtons dans les roues alors qu’elle veut à tout prix avancer, vous pouvez être sûr qu’elle le notera dans le coin de sa tête et qu’elle vous ressortira cet événement juste au bon moment pour vous clouer le bec.
Le Taureau, le signe qui rumine beaucoup
Bien que l’organisé Taureau (20 avril-20 mais) puisse être amical et de bonne compagnie, il n’apprécie pas du tout qu’on se moque de lui. Il n’aime ni les hypocrites, ni les menteurs.
VOIR AUSSI : Quel est le signe astrologique le plus dépressif ?
Le Lion, le signe qui a du mal avec la critique
L’indomptable Lion (23 juillet-22 août) sait qui il est, il n’a pas besoin que l’on mette en doute ses propres capacités. Ne vous avisez pas de lui expliquer qu’il a mal fait les choses, il serait capable de ne plus vous adresser la parole de la journée !
Le Sagittaire, le signe le plus difficile ?
Si le Scorpion est parfois considéré comme le signe le plus dangereux, à l’instar du Cancer, il n’empêche qu’il est difficile de vivre avec l’aventureux Sagittaire (23 novembre-22 décembre). Bien que débrouillard et optimiste, il n’aura pas beaucoup de temps à vous consacrer et préfèrera vivre de nouvelles aventures que de s’enfermer à la maison.
En conclusion, tous les signes du zodiaque présentent des bons et des mauvais côtés. Sachez tirer le meilleur parti de l’autre dans vos relations personnelles !