Quel est le signe astrologique le plus dépressif ?

Vous souffrez actuellement de dépression ? Fréquentez une personne à la personnalité rayonnante comme le soleil. Et si l’astrologie permettait de repérer le signe astrologique le plus dépressif ?

Quel est le signe astrologique le plus dépressif en général ?

Outre les prédictions sur l’avenir, l’astrologie a également vocation à analyser la personnalité et l’humeur globale. L’étude des signes astrologiques permet donc de déterminer quelle personne est plus encline à la dépression. Vous l’aurez compris, certains zodiaques peuvent se montrer plus fragiles que d’autres.

Vous ressentez une perte d’intérêt et d’énergie qui semble s’éterniser ? Cet état quasi végétatif s’accompagne d’un sentiment de dévalorisation et de troubles du sommeil ? Ces signes de dépression pouvant se manifester à la suite d’une rupture, d’un deuil ou d’un échec professionnel ne doivent pas être ignorés. Hâte de savoir quel est le signe astrologique le plus dépressif ? Est-ce le Scorpion, le Cancer, le Capricorne ou encore le Gémeaux ? Voici notre classement.

Cancer

Le Cancer est-il le signe du zodiaque le plus dépressif ?

D’un naturel loyal et relativement généreux, les natifs du Cancer se montrent très dévoués à l’égard des personnes qui leur sont chères. Manquant de confiance en eux, ils ressentent constamment le besoin d’être entourés et rassurés. S’ils se sentent trahis ou dévalorisés, ils révéleront leur susceptibilité au grand jour. Ils risqueront de broyer du noir, au point de tomber dans la dépression.

Animé par une forte tendance à ressasser le passé, le Cancer éprouve quelques difficultés à se projeter dans l’avenir. Peu confiant en son futur, ce signe astrologique vit dans l’appréhension du lendemain. Parmi les douze signes du zodiaque, ce dernier se distingue par sa propension à l’inquiétude, renforcée par une quête harassante d’un idéal difficile à atteindre. Apprenez à lâcher du lest. La perfection n’existe pas !

Balance

Très anxieuse, psychorigide et rarement capable de s’accorder du temps, la Balance se laisse facilement envahir par les humeurs sombres. Si vous portez ce signe astrologique, faites un travail sur votre caractère inflexible. Quelques grains de folie apporteront un peu de couleurs à votre existence.

Les facteurs susceptibles de mener la Balance à la dépression ? L’incohérence de certaines personnes et l’incoercibilité des événements. En effet, elle affiche un goût pour la coordination et l’ordre. Ce zodiaque apprécie mener son monde à la baguette. Véritable maniaque du contrôle, elle trouve son épanouissement dans sa capacité à maîtriser les situations et son entourage. Toutefois, lorsque la réalité rattrape ce signe astro, il se retrouve désemparé, voire déprimé. En d’autres termes, l’improvisation ne compte parmi les points forts de la Balance.

Taureau

Comme ils se définissent des objectifs élevés pour assurer leur avenir,  les natifs de ce signe astro se mettent une lourde pression sur les épaules. Or, une personne née sous le signe du Taureau manque aussi de résistance au stress. Il peut montrer son angoisse de manière violente.

Par conséquent, dès que le taureau tombe sur un os, il peut aisément perdre pied et se montrer inconsolable. Un trait de caractère bien loin de l’image d’une bête coriace et peu encline à se faire dompter. En réalité, c’est une personne particulièrement émotive et sensible. Sa nature le place très souvent dans des situations propices à la déprime, voire à la dépression. Essayez de prendre sur vous. Apprenez à accepter la défaite et relevez-vous. Tirez des leçons de vos expériences et ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Poissons

Le Poissons est-il le signe astrologique le plus dépressif ?

Parmi les 12 signes du zodiaque, le Poissons figure parmi les plus gentils et les plus sensibles. Très soucieux du bien-être de ses proches et de ses amis, ce signe astro n’hésite pas à donner de sa personne pour rendre heureux ses intimes. D’ailleurs, les querelles familiales et les discordes entre amis l’atteignent personnellement. Sa nature généreuse le poussera continuellement à tenter d’apaiser les tensions.

C’est donc le signe astrologique le plus dépressif dans les situations de conflits répétés. Ces derniers finissent par user émotionnellement le Poissons. De plus, son caractère peu expansif le conduira d’autant plus à garder ces frustrations pour lui-même. Ce qui renforcera invariablement son sentiment d’inconfort. C’est un signe astrologique qui s’ouvre difficilement aux autres et qui peine à accorder sa confiance. N’hésitez pas à partager vos tourments aux autres. Vous vous délesterez d’un énorme poids dans votre vie.

VOIR AUSSI : Quel est le signe astrologique le plus gentil ?

Scorpion

Doté d’un sens critique hors du commun, le Scorpion prend énormément de recul sur le monde et sur lui-même. Il analyse en permanence les situations et se montre aussi particulièrement dur et exigeant envers sa personne. Or, ce signe astrologique vit son abattement dans l’intimité et ruminera seul ses craintes dans les circonstances difficiles. Cette tendance à enfouir ses problèmes peut influer sur ses états d’âme. Il peut nourrir une image négative de lui-même, ce qui peut conduire à la dépression au fur et à mesure du temps.

Il n’empêche qu’en tant que signe d’eau, le Scorpion aime profiter de la vie et tirer profit de ses efforts. Détendez-vous et faites une séance d’introspection pour vous remettre d’aplomb, tout en sachant que l’avenir n’est pas forcément rose. Ne laissez pas vos craintes et vos appréhensions du futur vous envahir.

Capricorne

D’un naturel solitaire et taciturne, ce signe du zodiaque se contente d’une vie recluse et sécurisée dans son cocon de fortune. Pourtant, quand il est confronté à une baisse de moral, il se laisse aller à un excès de mélancolie. Cette attitude peut mener aussi à la dépression, d’autant plus que le Capricorne garde pieusement ses soucis pour lui-même. L’angoisse et l’état d’anxiété s’accroîtront davantage.

Vous considérez le Capricorne comme le signe astrologique le plus dépressif de par son incapacité à se livrer et vous en avez fait l’expérience ? Détrompez-vous, car cet horoscope influencé par Saturne peut aussi être animé par une grande force mentale. La dépression reste pour lui une amie passagère qui ne s’éternise jamais trop longtemps.

Bélier

Le Bélier est-il le signe du zodiaque le plus dépressif ?

Il nourrit une inquiétude viscérale à l’égard de la maladie. La douleur constitue pour la personne détenant ce zodiaque une source constante de crainte. Brillant et toujours sûr de son propre diagnostic, le Bélier n’a recours à une expertise médicale qu’après avoir épuisé toutes les issues possibles et imaginables. Cette approche provoque généralement une aggravation des maux dont il souffre. Souvent angoissé et morose face aux pathologies, le Bélier peut sombrer dans la dépression.

Les facteurs de risque ? Le manque d’implication des collègues au travail qui peuvent difficilement supporter le caractère autoritaire du Bélier et les situations stressantes qui en découlent. À titre de précision, ce signe astrologique s’illustre comme un véritable bourreau de travail. Il ne se ménage pas pour atteindre un certain niveau de perfection. Autre contexte qui peut provoquer de la tristesse chez le Bélier : le manque d’attentions à son égard. Il est habitué à demeurer sous le feu des projecteurs.

Gémeaux

Il figure parmi les signes astrologiques les plus séducteurs du zodiaque. Sous l’influence de Saturne, le natif du Gémeaux est doté d’un charme envoûtant. Il possède une aisance oratoire déconcertante et sait parfaitement comment retenir l’attention de son public. Véritable boute-en-train, la personne née sous le signe du Gémeaux ne tient pas en place et se montre avide de découvertes et d’expériences.

Le Gémeaux est rarement démoralisé. Les seules circonstances pouvant affecter son humeur restent les peines de cœur. Il peut très mal vivre un chagrin d’amour, parfois jusqu’à souffrir de dépression. Ce signe astro ne peut pas accepter d’être éconduit. Dès lors qu’il ne se produit rien d’intéressant dans la vie du Gémeaux, il en ressent une forte contrariété. Pour s’épanouir, ce signe a besoin de voyager, de s’évader et de côtoyer de nouveaux visages.

Lion

Il éprouve le besoin d’être aux commandes. Un Lion qui n’obtient pas ce qu’il désire devient de mauvaise humeur. Refusez de donner le contrôle d’une situation à ce signe astrologique et vous le plongerez dans le plus grand désespoir.

Cet état ne persiste cependant pas longtemps dans la mesure où le Lion reste un signe du zodiaque fort. Plutôt que de se faire passer pour une victime, il trouvera une stratégie qui lui permettra de contourner le problème. De plus, Le Lion a tendance à dissimuler ses émotions et sa vulnérabilité. Il refusera de reconnaître ses limites et s’appliquera à se remettre en question pour mieux rebondir.

Vierge

La Vierge est-elle le signe astrologique le plus dépressif ?

D’apparence douce et calme, la personne qui porte le signe de la Vierge est relativement perspicace et de bon conseil. Bien que rares, ses accès de colère restent explosifs. Si ce signe du zodiaque vient à blesser involontairement un proche par ses propos, il en ressentira une profonde tristesse.

Où se trouve le problème ? La principale cause de dépression chez la Vierge tient dans son attachement à la perfection. Toujours pondérée et très réfléchie, elle voit généralement son humeur assombrie par ses frustrations. Sa tendance irrépressible à trop réfléchir lui joue souvent des tours, la poussant à douter de sa potentielle réussite. Si vous êtes une Vierge, respirez et apprenez à vous détendre.

Sagittaire

Toujours enjoué, aventureux et sympathique, le Sagittaire est l’un des signes astrologiques les moins enclins à la dépression. La principale cause de mélancolie chez ce zodiaque reste la peur de la solitude. Pour autant que sa vie soit faite d’aventures, d’explorations et de rencontres, le Sagittaire se sent pleinement épanoui. Dès lors que le  paysage tend à se transformer pour laisser place à l’isolement, la dépression s’installe. Dans le même ordre d’idée, sa nature empathique peut également lui desservir, dans la mesure où il est incapable d’ignorer la douleur d’autrui.

Malgré tout, cette tristesse ne perdurera pas grâce à Jupiter. Le charme magnétique et la combativité du Sagittaire l’empêcheront de se laisser aller à la morosité. Pour autant, prenez du temps pour vous et recentrez-vous sur vos projets sans avoir peur de paraître égoïste. Votre bien-être émotionnel compte !

Verseau

Attaché à la raison et perspicace, le Verseau se montre très attentif au monde qui l’entoure. Bien qu’il démontre un goût pour l’esprit d’équipe, ce signe astrologique chérit aussi l’individualité. Les personnes natives de ce zodiaque demeurent généralement très respectées pour leur loyauté et leur acharnement au travail.

Seulement, au cours d’une dispute, ce signe astro peut se sentir frustré s’il ne parvient pas à faire adhérer à sa position. Le talon d’Achille du Verseau réside justement dans l’angoisse qu’engendre le manque de compréhension de la part de son entourage. Cette absence d’empathie venant de ses proches peut réveiller l’agressivité de ce signe du zodiaque. Passez outre l’avis des autres et tracez tranquillement votre chemin de vie.

Conclusion

Est-ce que vous vous êtes retrouvée dans ce classement ? En tout cas, le signe astrologique le plus dépressif ou le plus susceptible de tomber dans la dépression n’est pas forcément le plus faible. Ni le moins fréquentable. Parfaites ne le répétera jamais assez : l’astrologie ne s’impose pas comme une science exacte. Votre signe de zodiaque peut parfaitement se trouver en tête de liste sans que ne manifestiez une perte d’intérêt pour les activités du quotidien en cas de choc émotionnel.

5/5 - (1 vote)