Relation karmique : comment reconnaître un amour karmique ?

Si vous croyez au karma, apprenez à reconnaître une relation karmique. Tirez les leçons de cet amour et grandissez.

Comment reconnaître une relation karmique ?

Vous serez à l’aise avec l’idée qu’une relation karmique puisse exister si vous croyez en la réincarnation. Deux âmes qui se sont déjà côtoyées peuvent se revoir dans une autre vie. C’est ce que prônent le bouddhisme, l’hindouisme et d’autres croyances new age issues de l’influence occidentale.

De nombreux spécialistes en voyance s’en inspirent pour aider certaines personnes à guérir des blessures du passé. Ils estiment que certaines rencontres sont karmiques, en raison des lienssi particuliers qui unissent les deux partenaires. Il est temps d’apprendre à reconnaître une relation karmique. Il se peut que vous expérimentiez une histoire d’amour qui part dans ce sens.

Relation karmique : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le terme « karmique » découle du mot « karma ». Selon ce concept, notre vie actuelle n’est que la résultante de nos incarnations antérieures. Cela dit, vous ne rencontrez personne par hasard.

Une relation karmique est avant tout une relation passionnelle dans laquelle deux personnes ont l’impression de se deviner. Les faits et les gestes de l’âme sœur karmique voussembleront tellement évidents qu’aucune explication ne sera nécessaire, la plupart du temps. C’est ce que souligne l’auteur du livre de développement personnel « Toutes ces vies où nous nous sommes aimés », Céline Colle.

Seulement, les sentiments forts que vous éprouverez à l’égard de votre partenaire karmique ne vous apporteront pas forcément du bonheur. Elle peut même être toxique. Vous pourrez justement manifester un profond mépris à l’égard de l’autre âme que vous avez croisé dans une ancienne vie. Une relation amicale malsaine, un cadre familial destructeur ou une fréquentation qui nuit à votre sérénité vous causera bien des soucis.

Quel que soit le rôle (bourreau ou victime) que vous jouez dans la relation karmique, vous portez une ou plusieurs blessures émotionnelles. Avez-vous peur de l’abandon, du rejet, de l’humiliation ou encore de la trahison ? Le lien karmiqueque vous entretiendrez avec l’homme ou la femme qui arrivera vous apprendra des vérités que vous ne saviez pas sur vous. Les évènements douloureux que vous endurerez à cause de cette rencontre vous secoueront, au point de vous transformer.

Quelles différences avec la flamme jumelle ?

Comment reconnaître sa flamme jumelle ?

La relation que vous construisez avec celui ou celle que vous considérez comme votre âme sœur n’est pas obligatoirement de nature karmique. De même, ce n’est pas parce que vous avez eu un coup de foudre pour une personne qu’il s’agit de votre partenaire karmique. Vous ne tombez pas forcément non plus amoureux de quelqu’un que vous avez fréquenté dans une ancienne vie.

En suivant cette logique, votre flamme jumelle, qui est votre double sur Terre, peut être karmique ou non. Dans le premier cas, vous pourrez former un binôme pour surmonter ensemble les épreuves de la vie, de manière à vous élever spirituellement.

Cette situation pourra justement prêter à confusion puisque vous manifesterez une forte attirance envers votre moitié. Vous ressentirez également les mêmes émotions que votre flamme jumelle, en plus de développer les mêmes goûts et parfois les mêmes aspirations.

Attention toutefois à ne pas être confrontée aux fausses flammes jumelles ! Au départ, vous aurez le sentiment d’avoir rencontré le partenaire idéal, d’autant plus que vous êtes sur la même longueur d’onde. Au fur et à mesure que le temps passe, vous constaterez que la relation n’est pas saine. À titre d’exemple, il se peut que l’amour ne soit pas réciproque ou que vous souffriez de dépendance affective.

Les signes d’amour karmique qui ne trompent pas

Quand vous partagez une histoire d’amour karmique avec une personne, vous ressentirez une forte connexion, dès les premiers échanges. Ces sentiments qui surviennent immédiatement aux premiers regards s’expliquent effectivement par le lien qui s’est déjà tissé entre vous, dans vos vies antérieures. Il s’agit donc davantage de retrouvailles entre deux âmes.

Vous témoignerez une intense affection à l’égard de votre partenaire karmique. La complicité qui s’installe entre elles devient unique, telle une alchimie sans pareil. À ce stade, l’amour peut vite entraîner une dépendance affective ou conduire à des comportements obsessionnels. La personne avec qui vous formez un couple sera le centre de votre monde et votre raison de vivre. Sous l’emprise de vos émotions, vous ferez fi de ses pires défauts.

Néanmoins, ces relations karmiques, aussi intenses soient-elles, ne durent pas. Dans le cas contraire, il en résultera des rapports destructeurs. Toujours est-il que le nettoyage karmique est censé vous guider vers le changement et vous faire grandir. Les leçons que vous aurez tirées de cette expérience serviront à votre épanouissement.

Quand les chiffres et les astres parlent

Certaines personnes se tournent vers la numérologie karmique pour résoudre les problèmes redondants dans leurs relations. Avec cette pratique, vous pourrez prendre conscience de vos forces et vos lacunes, afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs. En guise de rappel, les rencontres karmiques sont supposées vous aider à vous construire une meilleure version de vous-même, comparée à vos vies antérieures.

Dans cette démarche, le médium pourra vous demander votre nom complet et votre date de naissance. Il en sera de même pour votre partenaire karmique.

Les experts en voyance se servent aussi de l’astrologie pour aider un couple à vérifier l’origine karmique des liens qui les unissent. Ils vous fourniront des pistes concernant vos incarnations précédentes et vous indiqueront l’attitude à adopter pour évoluer dans votre vie actuelle.

Ceux qui pratiquent l’astrologie karmique retiendront les nœuds lunaires comme indices (parmi tant d’autres) permettant de retracer votre trajectoire. Des conseils vous seront prodigués, en rapport avec votre horoscope.

VOIR AUSSI : Compatibilité amoureuse : Quel signe astrologique matche ?

Comment réagir face au partenaire karmique ?

Après avoir reconnu le lien karmique qui vous unit à votre partenaire, vous devrez accepter son influence. Vous passerez peut-être des nuits blanches à cause des émotions fortes, des moments d’incertitude et des situations douloureuses. En même temps, ce type de relation est amené à se reproduire. Vous ne pourrez pas progresser si vous ne rencontrez pas de difficultés et si vous ne tombez pas.

Tirez les leçons de chaque nouvelle connexion afin de ne plus souffrir des mêmes problèmes dans votre couple. Il peut être question de jalousie, de dépendance ou de violences. De cette manière, vous réparerez progressivement les failles et vous améliorerez votre karma. L’idée consiste à élever l’âme pour enfin gouter au bonheur.

Comment procéder lorsqu’une seconde chance se présente ? Essayez d’aborder les problèmes relationnels qui ont prévalu dans des incarnations passées sous un angle différent. Prenez ensuite de nouvelles résolutions. Votre amour karmique vous incitera à sortir de votre zone de confort.

Conclusion

Vous grandissez intérieurement avec les mêmes âmes au cours de vos différentes vies. Si vous vivez une relation intense, douloureuse et brève, il se peut que vous ayez affaire à une relation karmique. C’est d’autant plus probable si la complicité vous semble évidente.

Expérimentez-la sans cesser de vous remettre en question. Plutôt que de ressasser des chagrins d’amour et de rester bloquée à cause des frustrations amoureuses, rebondissez et devenez une meilleure version de vous-même.

Un médium vous aidera à comprendre si vous servez uniquement de support à votre partenaire karmique ou inversement. Il est également possible que chacun d’entre vous soit amené à évoluer, jusqu’à ce que vous arriviez à vous aimer davantage.

5/5 - (2 votes)