Le soutien-gorge peut s’avérer inconfortable s’il n’est pas bien choisi. On s’y sent à l’étroit et mal tenue au niveau de la poitrine ! Entre la taille, la coupe et les matières, comment faire le bon achat ? Finalement, peu importe son gabarit, la profondeur de bonnet et le tour de poitrine, chaque femme doit se sentir à l’aise dans ses dessous. À l’aise, mais aussi féminine ! Alors, quelles sont les formes et les matières à privilégier ? Pour miser sur le confort, l’élégance et la sensualité, voici tous nos conseils pour trouver le soutien-gorge grande taille parfait !
Sommaire :
Les matières conseillées pour un soutien-gorge grande taille agréable à porter
Pour mettre votre poitrine (et votre assurance) au premier plan, il faut miser sur des matières particulières. En plus de la dentelle, veillez à l’élasticité du soutien-gorge au niveau du buste et des bretelles. L’objectif est de ne pas cisailler votre peau et de garder une certaine souplesse. Le lycra et l’élasthanne sont donc les deux matières à privilégier pour un confort assuré. Mais où acheter ce type de soutien-gorge ? Pas de panique, il est facile de trouver des soutiens-gorge grandes tailles sur Ulla Popken tout en bénéficiant des retours gratuits ! Des modèles élégants et confortables vous seront proposés à prix doux !
L’importance de la taille pour un soutien-gorge confortable
Saviez-vous que plus de 80% des femmes choisissent la mauvaise taille de soutien-gorge ? Si vous avez un doute, armez-vous d’un mètre de couture ! En effet, la taille est tout aussi primordiale… Mesurez votre tour de poitrine ainsi que la largeur de votre dos pour connaître le bon chiffre et la bonne lettre et vous assurer un confort et un maintien optimal ! Maintenant que la taille est correcte, voici quelques conseils pour bien positionner son soutien-gorge :
- ajustez correctement les bretelles afin de pouvoir passer un doigt entre la bretelle et l’épaule sans problème (notez que la plupart des femmes n’ont pas les seins symétriques et qu’un réglage différent pour chaque bretelle est tout à fait normal)
- assurez-vous que votre poitrine est bien placée dans le soutien-gorge,
- optez pour un bonnet qui sera plaqué sur votre sein (si la poitrine déborde, votre soutien-gorge est trop petit et s’il bâille c’est qu’il faut un bonnet inférieur)
- l’entre-bonnet (la partie centrale du soutien-gorge) doit être plaqué contre votre peau
VOIR AUSSI : Comment savoir quel type de soutien-gorge met en valeur sa poitrine ?
Les formes à privilégier pour un soutien-gorge grande taille idéal
Pour les fortes poitrines, il existe certaines formes de soutien-gorge qui vous avantagent particulièrement et dans lesquels votre poitrine sera plus confortablement maintenue. Lorsque l’on a une poitrine généreuse, elle est souvent synonyme de poids. On ne va pas se le cacher, le maintien et le confort sont aussi à privilégier ! Pour éviter le mal de dos et conserver un galbe avantageux, plusieurs formes de soutien-gorge sont à privilégier. Pensez qu’un soutien-gorge emboîtant sublimera toujours votre décolleté. Pour être à l’aise et avantager votre silhouette, les formes dites corbeilles et celles appelées « triangle » sont alors conseillées pour les poitrines généreuses. Ce genre de modèle, du type « emboîtant », dispose également de bretelles suffisamment larges pour ne pas entailler la peau. Le confort toujours !
Nota Bene : pour les formes bandeau, tâchez de sélectionner un modèle dit « petit baigneur » pour un meilleur maintien au niveau du dos et du cou.
La lingerie est synonyme de sensualité et de féminité
Pour la question de l’élégance et du charnel, on mise alors sur la dentelle ! Unis ou bicolores, certains motifs type seconde peau, délicats ou bien fleuris (pour un look plus girly) seront permis. Osez les imprimés et les détails raffinés pour encore plus d’élégance ! On pense à des bretelles serties de perles, des matières satinées, pailletées ou encore des jeux de transparence… Concernant les motifs ou bien les couleurs, là c’est à vous de choisir. Il n’y a pas de règles de ce côté ! Ou peut-être une seule : selon votre type de peau, pensez plutôt à des teintes tranchées afin de mieux faire ressortir votre lingerie (et pour une peau sombre, optez pour des couleurs claires et vice-versa).
Note (pas) bête : n’oubliez pas non plus d’accessoiriser votre lingerie ! Via des bijoux de corps ou encore de la poudre corporelle pailletée pour encore plus de sensualité…