Top 12 applications et sites pour vendre ses vêtements en ligne

La vente en ligne de vêtements d'occasion est très tendance et utile pour économiser et se faire de l'argent. Vous souhaitez vendre ou acheter des articles de mode sur internet ? Voici les meilleurs sites et applications dans la lignée de Vinted !

Vendre ses vêtements en ligne : les meilleurs sites et applications

Il existe mille et une manières de se débarrasser de ses anciens vêtements sans pour autant les mettre à la poubelle. Vous pouvez revendre toutes sortes de fringues et accessoires de mode en ligne : pantalons, robes, chaussures, vestes, sacs à main… En plus d’être un moyen pour se faire de l’argent pour s’acheter de nouveaux vêtements, cela reste aussi une solution écologique. Ainsi, si vous avez envie de désengorger vos placards ou de faire de bonne affaires, voici un top 12 des sites et applications pour vendre ses vêtements sur Internet !

1. Vinted : l’appli la plus connue pour vendre ses vêtements

Vinted

Vinted, est une application de vente de vêtement très simple et rapide à utiliser. Elle propose surtout des vêtements de seconde main d’enseignes de fast-fashion vendus à petits prix. Vous pouvez donc vous y rendre pour vendre rapidement vos habits.

En plus, c’est vous qui décidez du mode d’envoi des colis. C’est encore vous qui définissez les moyens de paiement acceptés. Aussi, lors de l’achat, les frais d’envois de l’article, sont à la charge de l’acheteur.

Par ailleurs, avec Vinted vous avez aussi des options payantes lorsque vos articles restent trop longtemps dans votre dressing. Ainsi, vous avez le choix entre le boost d’un article pendant une durée définie et la mise en avant de votre dressing en vitrine sur la page d’accueil du site.

2. Vestiaire Collective : l’application mode et luxe fiable

Vestiaire Collective

Vestiaire Collective est un site de dépôt-vente en ligne de vêtement consacré à la mode et au luxe. Il vous permet de céder les vêtements qui ne vous servent plus contre un peu d’argent. Le processus de vente est très simple :

  • Sélectionnez les articles haut de gamme que vous désirez proposer à la vente.
  • photographiez ceux-ci.
  • soumettez-les et attentez que Vestiaire Collective valide ou non vos pièces.

Une fois, votre article vendu, vous devez l’expédier gratuitement aux équipes de Vestiaire Collective pour une vérification. Lorsque l’article correspond vraiment à sa description sur le site, c’est Vestiaire Collective qui l’envoie directement à l’acheteur et vous recevez votre argent.

Sur Vestiaire Collective, vous ne trouverez pas de vêtements contrefaçons comme sur ioffer, vous pouvez donc accéder à des produits de grandes marques de luxe à prix cassés !

3. Vide Dressing : le site tendance pour les vêtements de seconde main

Vide Dressing

Vide Dressing apparaît comme la plateforme la plus tendance de vente vêtement seconde main en ligne. Lorsque vous soumettez un article à la vente sur cette plateforme, une équipe d’experts se charge de vérifier l’authenticité du produit. Une fois l’article authentifié et mis en ligne, vous disposez de 72 heures pour confirmer la disponibilité de l’article commandé par l’acheteur. Passez ce délai, la commande est systématiquement annulée.

Par ailleurs, lorsque la disponibilité de l’article est confirmée, le coût correspondant est débité du compte de l’acheteur. Les frais de port lui sont aussi déduits. À cette étape, le vendeur dispose aussi de 72 heures pour envoyer son colis. Dès que l’acheteur confirme la réception de l’article, le vendeur reçoit son argent.

Sur ce site, il est également possible pour le vendeur de maximiser ses chances de vente en offrant la livraison, l’attestation luxe ou en participant aux promotions.

4. Depop : la plateforme aux meilleures fonctionnalités

Depop

Depop est la référence en matière de pièces vintage qu’on ne retrouve pas ailleurs. Le site de vêtement en ligne présente un fil d’actualité fortement inspiré d’Instagram. Il vous suffit de quelques secondes pour publier vos vêtements à vendre. Vous devez ensuite taguer les marques sur vos photos sans oublier d’ajouter le prix. Il revient alors aux utilisateurs intéressés par vos vêtements, de liker et de commenter votre post.

La transaction entre vous et l’acheteur se fait alors par l’intermédiaire de Depop. Simple, rapide et efficace pour revendre tout type de vêtements et renouveler sa garde robe sans se ruiner !

VOIR AUSSI : JJ’s House : avis sur le site de robes de mariée et soirée pas chères

5. Facebook Marketplace : la facilité dans la vente en communauté

Facebook Marketplace vêtements

Vous ne le saviez certainement pas, mais Facebook propose aussi une Marketplace ? C’est une plateforme qui permet de vendre ses habits rapidement et facilement aux personnes de sa communauté.

En tant que particuliers, vous avez la possibilité de poster des annonces gratuitement sur cette plateforme. Vos articles seront alors vus par les personnes autour de chez vous. Lorsqu’un article est choisi par une personne, vous pouvez alors choisir le type envoi.

6. LeBonCoin : la référence de l’occasion en France

leboncoin : achat et vente de vêtements sur l'appli

Le bon Coin est une plateforme classique qui vous offre la possibilité de vendre un peu de tout à des prix très intéressants. Des meubles, des articles de décoration, des linges de maison… mais aussi des vêtements !

Vous pouvez donc proposer à la vente vos vêtements qui ne vous servent plus. Des acheteurs se proposeront très certainement car ce site dispose d’une base d’utilisateurs très conséquente. Le gros avantage est que vous poster une annonce gratuitement.

Cependant, étant donné que leboncoin n’est pas spécialisé, ce n’est pas forcément la meilleure option pour la vente de produits vestimentaires.

7. La Reboucle : le site de revente entre particuliers par La Redoute

La Reboucle par La Redoute

C’est très facile de ventre sur la Reboucle. En effet, l’application de vente de vêtements vous permet de vider votre placard et de vous faire un peu d’argent rapidement. Vous postez gratuitement vos articles sur le site. Dès que votre article est vendu, votre argent est directement déposé sur votre compte et le tour est joué.

Vous pouvez y acheter tout types d’affaires d’occasion pas chères : robe, chemise, débardeur, pull, manteau, pantalon et et jean adapté à votre morphologie… On y trouve généralement des vêtements en bon état et il est donc possible de faire de très bonnes affaires !

Par ailleurs, la Reboucle par La Redoute est une application mobile. Vous pouvez donc l’installer sur votre smartphone et suivre l’évolution de votre article où que vous soyez.

8. Prêt à Changer : les habits de seconde main de qualité

Prêt à Changer : seconde main de qualité

Prête à changer est votre application de vente de vêtement d’occasion et seconde main de qualité. Prête à Changer rachète cash vos vêtements neufs et d’occasion. C’est la solution la plus rapide pour vendre vos articles.

De plus, vous pouvez estimer vos gains en ligne. Expédiez gratuitement vos articles et recevez une étiquette de transport mondial Relay. Vous pouvez aussi bénéficier d’une pochette d’envoi gratuite sur simple demande. Une fois, la qualité de vos vêtements contrôlée, vous recevrez votre argent dans un délai de 15 jours.

9. eBay : le site de petites annonces le plus ancien

ebay : vêtements pour femme d'occasion

Malgré son image un peu plus « old school », eBay n’a pas perdu sa notoriété. De milliers d’articles s’y vendent chaque jour. C’est également la porte ouverte aux opportunités si vous cherchez à revendre vos vêtements.

Toutefois, il faudrait vous préparer à payer une légère commission. Celle-ci correspondant à 1 % du montant de la vente. Par ailleurs, il n’y a pas que de l’occasion sur eBay et il est parfois difficile de s’y retrouver entre le offres de professionnels (dont de nombreux vendeurs chinois) et les particuliers.

10. Once Again : la fripperie en ligne tendance

Fripperie en ligne Once Again

Once Again est une plateforme de vente de vêtement en ligne. Elle propose à la vente un choix varié de vêtements hommes et femmes. Once Again privilégie la qualité et l’authenticité. Vous devez donc y veiller si vous voulez revendre vos vêtements sur la plateforme.

En plus, toutes les marques célèbres et connues sont acceptées dans les rayons de vêtements de Once Again. Le site vous propose l’option de dépôt-vente en ligne de vos vêtements. Nulle raison donc que vos vêtements croupissent dans les rayons de la plateforme. Une fois que vos vêtements sont contrôlés et validés par l’équipe d’experts, vous recevez votre argent sans plus tarder.

VOIR AUSSI : Floryday avis : faut-il acheter sur le site de vêtements pas chers ?

11. Jaiio : une app très simple pour revendre ses vêtements

jaiio vide dressing pour revendre ses vêtements

Vous êtes ici sur la plateforme la plus pratique pour acheter ou vendre ses vêtements d’occasion sans effort. Vous n’avez qu’à faire le tri des vêtements que vous ne portez plus. Jaiio s’occupe de tout. Une équipe se chargera de venir récupérer votre sélection.

Sur ce site, vous n’avez pas besoin de faire des photos ni des descriptions pour convaincre le client. C’est Jaiio qui fait le travail à votre place. Il gère entièrement la vente et valorise vos articles grâce à des photos professionnelles.

Vous avez désormais la solution pour revendre ses vêtements et vous faire de l’espace dans vos placards. En plus, cela vous permet de vous en mettre plein les poches. Ce sont également tous, des applications mobiles très faciles à installer et à utiliser.

12. Collector Square : la seconde vie des pièces de luxe

Collector Square mode occasion de luxe

Revendez vos meilleurs vêtements sur l’un des meilleurs sites de vêtements et accessoires de mode. Collector Square est la référence en matière de revente des objets les plus recherchés. Vous y trouverez des articles de tous genres, de grande marque et uniques. Collector Square, vous offre aussi la possibilité d’un dépôt-vente d’une friperie de luxe.

Le principe est simple : vous devez poster une photo du vêtement que vous désirez revendre sur le site. Faites ensuite une description de l’article. Dès que votre article est vendu, vous recevez votre virement bancaire dans un délai de 6 jours. Par ailleurs, s’il arrivait que l’article ne soit pas vendu dans un délai de 90 jours, il est possible de le récupérer sans frais.

Il y a aussi l’option de l’achat immédiat qui est proposée sur Collector Square. Elle vous permet de recevoir sans délai votre virement bancaire dès validation de l’offre commerciale et confirmation de l’expertise de votre objet.

VOIR AUSSI : S’habiller selon sa morphologie : conseils pour valoriser sa silhouette

Vidéo bonus : comment vendre sur Vinted ?

Si vous avez voulez vous lancer, le mieux est d’utiliser Vinted. Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous un mode d’emploi de la création du profil à l’envoi des colis avec des conseils et astuces. À vous de jouer !

Est-ce qu’un retour produit est possible après un achat d’occasion ?

Notez que la majorité de ces sites et applications sont destinés à des échanges entre particuliers n’ayant ni la qualité de commerçant, ni la qualité de professionnel. En cas de problème sur un produit, vous ne disposez donc d’aucun droit de rétractation.

Si vous recevez un produit non conforme au descriptif de l’Annonce, le mieux est de tenter de trouver une solution amiable avec le vendeur. Si vous avec peut d’être déçu, le mieux est de vous tourner vers de l’achat neuf et de bénéficier de la politique asos retour ou d’autres boutiques en ligne de vêtement.

Bien choisir son site pour l’achat de vêtement de luxe d’occasion pour femme

Vous recherchez la bonne plateforme pour acheter des vêtements de luxe d’occasion pour femme ? Pensez à vous assurer de quelques points essentiels. Ainsi, vous devez vérifier que le site propose un large choix de vêtements de seconde main qui vous permet de trouver celui qui vous convient parfaitement.

Assurez-vous également que la boutique propose des articles de qualité haut de gamme comme sur le site les-songes-nantes.com. En effet, un véritable professionnel expérimenté dans ce domaine ne propose que des vêtements et des accessoires de grande marque. De plus, vous devez savoir qu’acheter d’occasion permet de profiter de nombreux avantages.

Tout d’abord, cela vous permet de trouver des vêtements haut de gamme de grande marque à un prix abordable. De plus, d’occasion ne signifie pas forcément que les articles sont très usés. En achetant en seconde main, vous redonnez aussi une deuxième vie aux habits que vous achetez. Cela permet de réduire considérablement la pollution de l’environnement.

En d’autres termes, faire des achats d’occasion à la bonne adresse vous donne la possibilité de réaliser des économies et d’apporter votre participation à la protection de l’environnement. Il s’agit d’une démarche éco-responsable.

4.5/5 - (11 votes)